750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pti bentos Weight Watchers
Mes pti bentos Weight Watchers
  • Weight Watcheuse en herbe, j'aimerai partager avec vous mes recettes et mon parcours régime, à travers bentos, recettes, lunch box... Ce blog s'adresse à toutes/tous les citadin(es) qui souhaitent reprendre leur alimentation en main ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mai 2014

Gaufre à la courgette et au jambon fumé

Que diriez-vous de gaufres salées pour changer ? 

C'est très bon et pour les mamans, c'est une façon rigolote de faire manger des légumes aux enfants, ça peut même être ludique ;) 

Gaufre courgette 3

 

PP : 3 par gaufre 

Ingrédients pour 2 personnes (4 gaufres) : 

- 2 petites courgettes 

- 3 oeufs 

- 2 tranches de jambon fumé 

- 4 belles cuillers à soupe de farine 

- 30 grammes de gruyère râpé 

- 1 cuiller de moutarde au miel (je préfère, c'est moins fort) 

 

Préparation :

Commencer par éplucher et râper les courgettes (au robot pour moi). 

Egouter les courgettes et bien les essorer dans un torchon (pour enlever le maximum d'eau). 

Hâcher le jambon ou le couper en fines lamelles. 

Dans un saladier battre les oeufs avec la farine, ajouter la cuiller de moutarde, les courgettes, le jambon et le fromage. 

Bien mélanger. 

Faire chauffer l'appareil à gaufre. 

Une fois bien chaud, verser la pâte et laisser cuire 4/5 min (tout dépend de votre appareil, mieux vaut vérifier la cuisson). 

C'est prêt ^^. 

 

Accompagnées d'une salade, d'un fruit et d'un yaourt pour un repas complet. 

On peut également les servir en entrée, ou bien en apéritif ;-) C'est original et ça change ! 

Bon appétit. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité