750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pti bentos Weight Watchers
Mes pti bentos Weight Watchers
  • Weight Watcheuse en herbe, j'aimerai partager avec vous mes recettes et mon parcours régime, à travers bentos, recettes, lunch box... Ce blog s'adresse à toutes/tous les citadin(es) qui souhaitent reprendre leur alimentation en main ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 février 2014

Mon bento frittata courgette

 

Je vous propose une recette très simple et très bonne : la frittata ! C'est l'omelette italienne.

Déclinable à l'infini, je l'ai préparée aux courgettes, chèvre, tomate séchée et jambon italien :)

Accompagnée d'une salade, parfait pour un repas léger.

 

20140202_201715

 

Ingrédients : (22pp pour le tout,  4 parts)

2 courgettes (0pp)

1 oignon (0pp)

30 gr de fromage de chèvre en buche (3pp)

30 gr d'emmental (3pp)

2/3 tomates séchées (2pp)

2 tranches de jambon italien (4pp)

4 oeufs (ou 5 si petits) (8pp)

Sel

Poivre

Basilic, origan (plein d'herbes pour donner du goût)

huile d'olive (2pp)

 

Préparation :

Couper les courgettes en deux, les émincer finement et les réserver dans une passoire.

Emincer les oignons.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et jeter les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajouter les courgettes, saler, poivrer, ajouter les herbes et couvrir à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et qu'elles aient diminué de volume.

Faire préchauffer le four à 180°.

Couper les fromages en petits morceaux, couper les tomates séchées en petits morceaux, ainsi que le jambon.

Battre les oeufs dans un bol et ajouter les éléments (jambon, fromage etc...).

Une fois que les courgettes sont prêtes, verser l'appareil et mélanger.

Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le centre commence à durcir.

Poursuivre la cuisson au four pendant 15 minutes.

Laisser tiédir et servir avec une salade (à comptabiliser) ou bien en apéro en coupant en petits dés.

Bon appétit.

 

PS : je précise que mes poeles ont un manche amovible, donc c'est pratique. Si vous n'en avez pas, faites la cuisson au four directement dans un plat à gratin anti adhésif. C'est prêt lorsque l'omelette est cuite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité