750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pti bentos Weight Watchers
Mes pti bentos Weight Watchers
  • Weight Watcheuse en herbe, j'aimerai partager avec vous mes recettes et mon parcours régime, à travers bentos, recettes, lunch box... Ce blog s'adresse à toutes/tous les citadin(es) qui souhaitent reprendre leur alimentation en main ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mai 2014

Saumon au citron, aneth ; carotte et pomme de terre sauce aigre douce

J'adore le sucré/salé ^^ 

On néglige trop souvent le poisson, alors qu'il est très important d'en consommer, y'a plein de bonnes choses dedans ! 

Weight Watchers nous apprend à bien manger, à manger équilibré et, surtout, varié. 

Les protéines que nous mangeons ne doivent pas toutes provenir de la même source et il est sût que l'on mange trop de viande. 

Il faut consommer du poisson au moins 2 fois par semaine. 

Il est évident que le poisson coûte quand même un peu cher, mais celles et ceux qui ont un congélateur peuvent acheter du poisson congelé, bien plus économique ;-) 

 

Je vous propose, donc, une recette légère et idéale pour un déjeuner plein de saveur : 

 

Saumon carotte pomme de terre sauce aigre douce 2

 

Ingrédients pour 1 personne

PP : 7 

- 1 pavé de saumon (je l'ai pris frais car pas de congélateur) 

- 1 belle carotte

- 1 pomme de terre moyenne à chair ferme

- 1 cuiller de sauce tomate (je prends celle en tube de p******, très pratique) 

- 1 cuiller de sauce soja (ou 2 selon votre gout) 

- 1 cuiller de miel (j'ai pris du sirop d'agave) 

- De l'aneth

- Le jus d'un citron 

 

Préparation

Commencer par éplucher et couper les légumes (en rondelles pour les carottes, en dés pour les pommes de terre). 

Faire cuire les légumes dans de l'eau salée et vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

Pendant ce temps, préparer la sauce : dans un petit bol mélanger la cuiller de sauce tomate, la cuiller de sauce soja, la cuiller de miel et mélanger. Rectifier selon votre goût. Si la sauce est un peu trop épaisse, délayer avec un peu d'eau et réserver. 

Une fois que les légumes sont cuits, les égouter et les réserver. 

Faire chauffer une poêle avec un tout petit peu de beurre. 

Saisir le pavé 1 minute de chaque côté et le laisser cuire 5/6 minutes à feu doux. 

Ajouter le jus de citron et l'aneth. 

Ajouter les légumes sur un côté de la poêle et ajouter la sauce. Mélanger soigneusement. 

C'est prêt ;-) 

 

Accompagné d'une salade de crudité et d'un fruit, c'est parfait pour un repas équilibré. 

 

Pour varier, vous pouvez également prendre une petite patate douce, qui a un goût un peu plus sucré. 

Bon appétit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité