750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pti bentos Weight Watchers
Mes pti bentos Weight Watchers
  • Weight Watcheuse en herbe, j'aimerai partager avec vous mes recettes et mon parcours régime, à travers bentos, recettes, lunch box... Ce blog s'adresse à toutes/tous les citadin(es) qui souhaitent reprendre leur alimentation en main ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2014

Mini quiche chèvre courgette, légère, uniquement pour le plaisir

Voici une petite quiche que j'aime beaucoup, servie avec une petite salade, idéale pour un diner léger.

 

Quiche courgette chèvre jambon

 

Nombre de parts : 2 

PP par part : 9pp (2 tartelettes)

 

Ingrédients

- 1 pâte feuilletée légère (que je préfère à la pâte brisée car plus croustillante) (3pp x 4 = 12pp) (ce qui reste, je conserve)

- 1 petite courgette (0)

- 2 rondelles de chèvre (bûche) (3 pp)

- 1 tranche de jambon (ou de bacon) (1 pppour le jambon) 

- 1 cs de crème fraiche allegée (1pp)

- 1 oeufs (2pp) 

- muscade (0pp)

- basilic (0pp)

- sel et poivre (0pp) 

 

Préparation

Je préfère cuire les courgette à la vapeur, dans une papillote en silicon au micro-ondes, c'est plus rapide. Pour cela j'épluche et découpe en dés la courgette. Je les dépose sur le panier vapeur de la papillotte, les sale et verse un petit verre d'eau et du basilic dans le fond de la papillotte. Hop, 5 minutes à pleine puissance. 

Une fois cuite, je les laisse égouter un peu car, comme on le sait, les courgettes rendent de l'eau.

Faire préchauffer le four à 200° (mon four est un four multifonction donc c'est la méthode qui me convient le mieux, à vous d'adapter à votre four ^^)

Pendant ce temps, découper la pâte feuilletée en petits cercles (moi je me sers de mes moules à tartelette) et les déposer dans les moules. Piquer la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle ou bien utiliser des billes de cuisson. 

Une fois le four chaud, "précuire" les fonds de tarte pendant 5 min. 

Battre l'oeuf dans un bol, ajouter la crème. 

Saler, poivrer, ajouter une pincée de muscade. 

Découper le jambon ou le bacon en petits dés. 

Une fois les fonds de tarte précuits, on monte les quiches : 

Sur le fond, j'ai ajouté du chèvre frais mais ce n'est pas obligatoire (j'adore le chèvre, compter 1,5pp en plus sur le total). 

Disposer les petits dés de courgette, verser à la cuiller le mélange oeuf/crème, disposer le jambon. 

Une fois "dressée" ajouter une demi rondelle de chèvre sur chaque mini quiche. 

Enfourner 15 min à 200° (là encore, le mieux pour mon four). 

C'est prêt. 

 

A déguster chaud avec une salade composé à 0pp (salade, tomate, petits dés de pomme ?) et un fruit si votre petit ventre crie famine, mais ça m'étonnerait ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lol ^^ c'est vrai qu'elles sont bonnes n'empêche
C
Tes tartelettes donnent vraiment envie, c'est pas juste ! J'ai faim maintenant ><
Archives
Publicité
Publicité