750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pti bentos Weight Watchers
Mes pti bentos Weight Watchers
  • Weight Watcheuse en herbe, j'aimerai partager avec vous mes recettes et mon parcours régime, à travers bentos, recettes, lunch box... Ce blog s'adresse à toutes/tous les citadin(es) qui souhaitent reprendre leur alimentation en main ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2014

Un petit bento façon wok ^^

J'ai, très récemment, fait l'acquisition d'un Wok. Il fallait donc que je teste une petite recette, j'ai opté pour un sauté de nouilles aux petits pois, carottes et oignons ! Quel délice et quelle rapidité !!

 

20140113_201554 (2)

 

Nouilles sautées au légumes : 4 pp par part

 

Ingrédients pour 2 personnes

- 3 petits nids de nouilles asiatiques aux oeufs 

- 1 petite boîte de petits pois carottes (sinon préparez vous-même votre carotte et vos petits pois) 

- 1 petit oignon

- huile de sésame

- sauce soja 

- poivre 

- Persil ou coriandre 

 

Préparation

- Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet, mais pas tout le temps indiqué (moi je les ai laissées 2 minutes) car elles continueront de cuire dans le wok. 

- Rincez-les et réservez-les. 

- Faire chauffer votre wok à feu vif (il faut qu'il soit bien chaud) 

- Pendant ce temps, émincez votre oignon grossièrement

- Egoutez la boîte de petits pois carottes

- Une fois le wok bien chaud, verser une c.c d'huile de sésame et déposez votre oignon émincé. Faites le "sauter" 2 minutes, jusqu'à ce qu'il soit translucide. 

- Ajouter les petis pois carotte et faites la même chose 2/3 minutes. 

- Ajouter la sauce soja (moi j'aime ça donc j'en mets pas mal). 

- Ajouter les nouilles et bien les mélanger aux légumes. 

- Faites sauter le tout 2 minutes de plus. 

- Ajouter le persil grossièrement haché. 

- C'est prêt ! 

 

Se mange bien chaud, donc servez aussitôt :-) 

 

Bon appétit. 

 

Et pour un aperçu de cette recette en bento : 

 

20140113_201607 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité